Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mercredi 18 février 2009

visite en provence (j ecris sur la semaine)


comme elle est belle notre provence,en plus depuis que soso est là le temps est splendide...
un plaisir renouvelé
dimanche,visite a toulon ;le port ,les plages,sanary,bandol.. l'après midi le castellet petit village perché sur une colline ou on se ballade lentement....une superbe vue de la haut
lundi départ pour les gorges du verdons,moustier sainte marie .route Napoléon
les chtis en vadrouille aiment beaucoup..l air est pur !!hmmmmm vivifiant
je les aime beaucoup ces gens là!!!
mardi depart le matin pour le marché du cous lafayette a toulon,plein de couleurs explosions de saveurs,
petit café en terrasse sur le port.....petits pécheurs qui reviennes et vendent le produit de leur péche(soupe de roche ,rascasse grondin etc ..)
repas familiale a la maison et redémarrage pour les glacières naturelles de mazaugues....et direction la sainte baume(là ou se trouvent les reliques de marie madeleine)
il fait frais ; hop on clôture la journée par un chocolat chaud prit au presbytere..
et une bonne soupe de légume ainsi qu une brouillade de truffe(chez moi)
aujourd' hui mercredi cet après midi saint tropez et borme les mimosas.......je redécouvre avec plaisir ,les beaux sentiers de pagnol..
aujourd hui mercredi comme les deux miens sont un peu patraque et que le petit de soso est malade on se pose un peu le matin puis l'apres midi direction saint tropez et au retour borme les mimosas et le lavandou...
que de beaux navires ancrés au port...et surtout que de gens qui se la joue..allez vous allez penser que je suis la mauvaise langue ,alors je vous raconte...
imaginez 3 degres dehors(oui oui) nous emmitouflés comme des esquimaux et sur deux ou trois pont de bateaux, mesdames boivent leur thé en claquant des dents (mdr)...nous on se contentera d un café au chaud merci....
retour a la maison une belle bouillabaisse d'oeuf regalera la tablé....ils connaissaient pas ce plat mes chtis en vadrouille...
en tout cas je peux dire que j ai fais la connaissance d'une gentille famille,bien agreable,le mari de sosos est un peu zinzin des fois(mdr hein soso??)

6 commentaires:

caro a dit…

Oh la la quel magnifique programme,j'en bave!!!
Heureuse pour vous que le Soleil soit au RDV;
Bisous.
Caro

Sourour a dit…

Un petit coucou aux amies s'impose pour souhaiter une bonne et belle journée pleine d'amour et de beauté et surtout de santé bisous
P.S le fait d'être dans mes favoris me rappelle mes amis car des fois on ne peut aller sur touts les blogs vu les circonstances quotidiennes , de tout coeur

profites en mon amie je te suis dans tes escapades avec Soso

babouchka a dit…

Vous vous régalez, c'est super, je suis contente pour toi. Gros bisous;

JO a dit…

Ben les chtis, vous étiez dans le SUD??? à lire ton coms, ça vous a plu!!! Je suis Sudiste d'adoption car je suis une chtis de Lens, par contre mon épousail est un pur Sudiste de Cannes. L'accord est parfait...........vous avez eu du beau temps quand même car depuis 2008 le temps est un peu môche.
BIZZZ - JO
MERCI d'être passée sur mon blog, c'est sympa.

zofye a dit…

Quoi mon mari est zinzin !!!!!???? t'as vu ton mamour !!!!

je suis ravie de cette semaine qui a été magnifique, en plus c'est vrai que le soleil nous a bien accompagné toute la semaine (d'ailleurs il nous a laché depuis notre retour).

Tout le reste je le garde dans mon coeur et dans ma tête.

bisous et MERCI pour cette semaine.

une trace de chocolat. a dit…

mon mari c'est crazydad!mdr.....mais ton mari est genial ma soso!!vive le futur roi de france(eclats de rire là) hein madame futur carla...