Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mercredi 11 février 2009

velouté chic


3 blancs de poireaux
4 pommes de terre
sel poivre
une pointe de muscade (une pointe)
et un filet d huile de truffe

coupez finement les legumes apres les avoir lavé
les faire suer au beurre dans la cocotte
mouillez a hauteur d'eau ,salez ,povrez
et laissez cuire 30 minutes

au moment de mixer ajoutez 100 ml de creme liquide et emulsionnez le tout
hop en bol avec une larme d'huile de truffe et un petit crouton gourmand..
simplement bon

2 commentaires:

zofye a dit…

hummmm ça doit être bien bon en bouche tout ça !!!

Sourour a dit…

Bonjour chère amie j'espère que tout va bien bonne journée et à bientôt
le m^me pour moi mais crème fraiche au lieu de huile de truffe