Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 15 février 2009

veau fondant


un plat super simple ou la viande est fondante a souhait..

2 kg de sauté de veau
500 ml de vin rouge
150 g de lardon fumé
2 carotte
2 oignons
1 belle branche de romarin
des pomme de terre (rate)

dans la cocotte faire fondre un melange de beurre et huile
ajoutez ensuite la viande les lardons et le romarin
faire prendre une jolie couleur dorée
mettre les carottes
et mouillez au vin
salez poivrez et fermer la ocotte
cuire 2 petites heures a feu tres doux....15 minutes avant la fin ajoutez vos pommes de terres..
regalez vous c'est hyper bon...


l

2 commentaires:

Sourour a dit…

Je t'en prie chère amie tu dois prendre soin de tes invités et une fois n'est pas coutume de recevoir des personnes et amis si gentilles , et je suis ravie de passser chez toi c'un partage avant tout et on ne perd rien de passer et laisser quelques lignes qui font d'ailleurs grand plaisir,.
Gros kiss également de Sourour du Maroc et bonne semaine ch

babouchka a dit…

Miam, je serai bien venue à ta table. Bisous.