Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

jeudi 12 février 2009

veau fondant au sirop d'erable


1k.5 de veau(blanquette etc) coupée en des
250 ml desirop d'erable
2 jus de citron
4 carottes
2 oignon
sel poivre
2 pommes
creme fraiche

faire evenir la viande dans un melange huile ,beurre
lorsqu elle a prit un belle couleur ,la mettre de coté
et faire revenir les oignons et carottes
ajoutez au bout de 5 minutes la viande,je jus des citron ,le sirop d'erable
couvrir a hauteur d'eau (pas trop c'est pas une soupe)
cuire environ 1.30heures
lorsque la viande est presque cuite rajoutez les pommes coupées en dés
et poursuivez la cuisson 10 minutes

c'est tres bon je vous jure...
j ai servi avec des petits gratins pommes de terre châtaigne

gratin pdt châtaigne

1 kg de pdt
1 grosse boite de châtaigne
de l ail
crémé sel et poivre
gruyère pour le dessus

cuire a la vapeur les pdt et faire une legere purée avec les châtaigne cuites et un peu d ail
preparez un appareil a quiche avec la creme et des oeufs(2 ) (oui je sais j ai pas mesuré)
un peu de muscade
etalez les pdt et la purée de chataigne dans un plat et mettre a four chaud 30 minutes(l ensemble doit etre compact) pour se tenir
a ce moment là avec votre emporte piece rond decoupez des portions que vous disposez sur une plaque a four
parsemez de noisettes de beurre et faire gratinez a puissance maxi 8 minutes
astuce pour les emporte piecs maison pas chers lol

prendre une boite de conserve type concentré de tomate et demander a tit mari decouper proprement a hauteur voulue...
un ponçage parfait et le tour est joué..

2 commentaires:

Sourour a dit…

Je t'en prie chère amie que perd on quelques lignes pour faire plaisir c'est la moindre des choses et d'ailleurs celà me fait énormément plaisir bisous et bonne journée

merci pour tes recettes originales et faciles à concocter

la petite puce a dit…

Très sympathique, toujours aussi surprenant, j'adore!! bonne soirée et bon week end bisous