Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 8 février 2009

une belle journée gourmande






ce matin dimanche 8/02 on se lève doucement
une délicieuse attention du ti mamaour qui me laisse dormir ,et me réveille en passant sous mon nez endormi une tasse de mon "drugbreuvage"CAFEEEEEEE...lol
une tite biscotte confiturée!!miam "je t aime toi" bonjour mamaour...
hop douche,petit rangement de cuisine et direction mon ordi !pour voir un truc......j ai envie d aller a la foire de la truffe a Forcalquier... feuille de route et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

jolie route agreable avec un soleil de printemps..
on arrive,,et c'est la plongé dans la gastronomie,la passion gourmande la folie de certains acheteurs qui n'hesitent pas a depenser plus de 800 euros pour le diamant noir "reine Truffe"...
je m'approche ,plonge mon nez sur un bocal entrouvert ,et mes papilles en sont toutes remuées.....
"bonjour madame " vous me pesez celle là !!oui la petite(j'suis pas rodchild")..
ah quand meme...32 euros.... merci bonne journée
puis au detour d'un stand un etalage attire mon regard une photo surtout ,un sublime bébé labrador qui fouine son nez ,jusqu au cou pour aller renifler......

je porte mon choix sur une petite verrine avec une jolie dame noire ..20 euros !!je prends ainsi qu
une bouteille d'huile de truffe 32 euros

heyyyyyyy quand on aime on compte pas ......
demonstration de recherche du diamant avec ....PEPETTE la truie....
visite de la foire !!macarons slurpesque aux fruits des montagnes!!!!cassis,,myrtilles, framboise etc etc...
et dejeuner dans un joli coin de paradis....belle salle!!menu speciale truffe
moi ..
retour en debut de soirée ...
belle journée que celle là!!!!!

3 commentaires:

zofye a dit…

c'est sur que vous avez du passer une très belle journée et puis faire connaissance avec la truie .... lol

caro a dit…

Waouh!!!Tu me fais rêver là!!!Chez ous c'est pluie et vent alors ton escapade gourmande et son beau soleil...
Gros bisous.

Anonyme a dit…

Beau reçit d'une jolie journée, ça donne envie...bon aprés "la pepette" elle a un charme fou, elle a du en faire tourner des coeurs ce jour là !!lol