Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 22 février 2009

tropezienne a 6 mains





je la voulais,nous l avons faites
la tropezienne...delicieuse !!!legere un regal
j ai fais la pate a brioche,mon fils et sa cherie d amour la creme patissiere et le montage
bien sur je me suis faite engueuler parceque je n avais pas tout le materiel adequat...
mais le resulta a enchanté la tablée de 4 ado s(copines de ma filles )
mon mamaour auraut bien mangé le tout......

5 commentaires:

babouchka a dit…

C'est super sympa la cuisine en famille, mais tu pourrais t'équiper quand même (MDR! Ah ces jeunes!!!!). Bisous.

zofye a dit…

ah ba voilà enfin tu as réussi à l'avoir cette fameuse tropèzienne!!

Mamour tout manger ??? non ... c'est pas son genre lol !

caro a dit…

Euh,t'aurais pas la recette?!!!
C'est le dessert préféré de ma mémé...

une trace de chocolat. a dit…

pate a brioche
500 g de farine
10 g de sel
30 g de sucre
20 g de levure fraiche
5 oeufs
250 g de beurre
melangez les oeufs,la farine,la levure ,le sucre et le sel
travaillez la pate energiquement pour faire un melange homogene et lisse
ajoutez le beurre ramolli (a la main) retravailler a nouveau jusqu a ce qu elle se decole des doigts mettre au frais environ une nuit..(bien meilleure) ça c'est la pate ensuite la creme patissiere tu y mets une pointe de rhum.
cuire la brioche 25 minutes environ a 200 en verifiant de temps en temps!puis tu la pose sur une grille!tu la coupe en deux .tu fais une chatilly que tu melange delicatement a ta creme patissiere froide et tu fourres la brioche!

caro a dit…

Merci poulette!!!
Bisous.