Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mercredi 25 février 2009

pouding a ma façon



il me restait au fond de mon panier a pain pas mal de croûtons en tous genre.....
un souvenir a titillé mon petit cerveau.. tien le mamaour de moi adore le pouding (de sa môman)
j ai dis je fonce!ah bien sur j ai pas de recette...
je casse donc mon pain en petits morceaux,je chauffe du lait sucré + une cuil de rhum ambré
je mouille mon pain ..j ajoute 100 g de poudre d'amande...
un peu de cannelle,un peu de gingembre confit..je laisse reposer 15 minutes
au bout de ce temps je reviens patouiller allègrement cette preparation.j'ajoute 4 oeufs battus ..slurp chlap shronk(rire)
je prends des petits ramequins que je beurre...et je m approche de mon four...
CATASTROPHE un MERDE sonore s'échappe de ma bouche
on est en EJP ..système économique électrique....(sauf lorsque on est en rouge )comme aujourd hui
je me laisse pas démonter ,je prends ma cocotte en fonte ,le pose mes ramequins et verse un fond d'eau... je ferme et je laisse cuire 35 minutes environ a feu doux....
mon mari a devoré le sien ...mon ainé en a voulu 2 ainsi que mon autre garçon....avec un "tu pourras en refaire"

1 commentaire:

zofye a dit…

moi ça ne m'étonne pas que chouchou en ai réclamé un autre ... gourmand lol!!!

bisous