Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mardi 3 février 2009

porc au caramel






pour 8

8 cotes de porc dans l'echine mise au congelo environ 2 heures pour les couper facilement
3 oignon jaunes
sauce soja sucrée
150 g de sucre
50 g de champignons noirs mis a tremper 20 minutes
1 belle c a s de farine
une pincée de poivre

couper la viande en fins morceaux
emincer finement les oignons
mettre a revenir les deux dans un melange huile d arachide et beurre
remuer de temps en temps

verser le sucre et continuez a remuez
ça accroche??? tant mieux
remuez remuez ...vous sentez ? le sucre avec les sucs de viandes prennent une jolies couleurs brun clair...
ajoutez alors 2 cuil a s de sauce soja et les champignons emincés
et la farine
ajoutez maintenant un grand verre d'eau..baissez le feu et laissez cuire 30 minutes



dans une casserole preparez un caramel (il en faut environ 300 ml)
lorsque le porc et cuit ,versez en faisant attention aux eclaboussures le caramel sur la viande
remuez precautionneusement
et voilà votre porc au caramel est pret a etre servi avec su riz


moi je sert avec riz et galettes aux oignons nouveaux ((recette suivante)

4 commentaires:

zofye a dit…

hummm ça à l'air trop bon !!!

Anonyme a dit…

Recette que je fais toujours avec plaisir ( sans le caramel )et qui a toujours autant de succés.
mireille...

sagweste a dit…

bravo pour toutes ces chinoiseries: je suis tres fan!!
bisou
sag

babouchka a dit…

Miam... ça doit être pas mal tout ça...