Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 1 février 2009

paté de tete






1 demi tête de cochon acec l oreille
1 bouquet de persil
poivre en grain
sel de guerrande
2 petites carotte
2 échalotes
10 cornichons

coupez en petits les carotte,persil,echalotes et cornichon

cuire 3 heures dans un grand faitout la tete avec un oignons, un bouquet garni le sel et le poivre
egouttez rapidement la viande et rapidement la detacher des os a l aide d'une fourchette
verifiez bien les eclas d'os
avec un bon couteau ,emincez cette viande et la mettre dans un saladier ou vous aurez mis tous les elements annexes..
allez y on y va pour le patouillage
on patouille a l aide de nos mimines...
vous entendez le schroutz chrontch splatche etc etc le chant de la viande entre vos doigts...
ajoutez une louchette de bouillon!!et remplissez un moule assez grand pour recevoir la farce obtenue...
moi mon mamaour(soso encore lui lol) m a coupé une planche pour que je puisse l imbriquer parfaitement sur la terrine
et je pose dessus un aglo(rire) un gros poids lol penadant 24 heures..

5 commentaires:

nathalie a dit…

humm trop beau le pâté

nathalie a dit…

au faite tu as pas de newsletter ?

sagweste a dit…

quelle idée de faire un truc pareil!! tu vas en manger pdt 3 semaines loooollll
bisou
sag

Sourour a dit…

Je t'ai taguée la connexion me joue de vilains tours et je passe des heures entières à écrire et tout s'envole bisou

caro a dit…

Waouh tu m'imprésionnes là!!!Même si j'aime pas ça je respecte le travail.
Gros bisous.
Caro