Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

jeudi 5 février 2009

nouilles sautées mixtes





Nuits de Chine
Nuits câlines
Nuits d'amour
Nuits d'ivresse
De tendresse
Où l'on croit rêver jusqu'au petit jour !
Nuits de Chine
Nuits câlines
Nuits d'amour


sourire....l ambiance est posée la doucement au gré des envies de la nouvelle année
un peu d imagination, un soupçon d'invention
et c'est la chine qui débarque dans un roulement de tambour

recette

3 paquets de nouilles jaunes
1 poignée de cham noirs
2 oeufs
sauce soja sucré
poivre noir
3 oignons nouveaux
400 g de crevettes
1 cote de porc

cuire les nouilles le matin ou la veille ,elles doivent être bien sèches
mettre a tremper les champignons et les détailler en petits morceaux
cuire vos crevettes a la poêle
émincez les oignons
faites des petites omelette d un oeuf avec un trait de jus de citron ,que vous couperez en filament
cuire la cote de porc et la couper en petits bouts

mettre un mélange de beurre et huile dans un wok ou poêle
ne remuez surtout pas de suite ,laissez crépiter ,tendre l'oreille...
vous entendez les prémices d'un prochain accrochage,alors c'est le moment de touiller !!recommencer au moins 4 fois cette opération de guettage du crépitement(rire)
les nouilles doivent être fondante oui mais légèrement craquantes
là vous ajoutez tous les autres ingredients !!et plus encore celon vos envies (bonne methode de finir les fond de frigo)
pour finir parsemez d un nuage de tiges d oignons emincées...

Aucun commentaire: