Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mercredi 18 février 2009

mousse chocolat noir mascarpone

j ai un petit bouquin'craquez pour les petites mousses" editions mango

avant hier nous avons bien bavé devant certaines recettes et j ai decidé hier matin de faire celle ci

200g de mascarpone
300g de chocolat noir
150 g de sucre poudre
6 blancs d oeufs
4 jaunes

faire fondre au bain marie le chocolat,le laisser tiedir
a la fourchette battre les jaunes avec un peu de sucre (la moitié)
melangez le mascarpone a cette preparation,puis ajouter le chocolat battre vigoureusement
maintenant battre les oeufs en neige avec une pincée de sel fin ,lorsque ils ont commencer a prendre ajouter le reste du sucre
melangez delicatement les deux preparations en soulevant la masse delicatement.
mettre au frais au moins 3 heures

pour parfaire le tout j ai preparé une chantilly de caramel au beurre salé....caramel au beurre salé dont j ai noté la recette quelque part sur ce blogouille ou sur les foodies..

j ai fais tiedir environ 100 g de caramel!puis je l ai melangé a la creme liquide(pour chantilly) j ai mis une feuille de gelatine que j avais fais ramollir ,puis que j avais melangé a une demis tasse de creme tiede pour la dissoudre..
hop en siphon,la cartouche,on secoue energiquement
non di diou que c'est bonnnnnnnn .......

pas de photo (panne chez blogger grrrrrrrr)

7 commentaires:

Sourour a dit…

Je suis contente que tu en profites avec ton amie Soso, relax le vide complet et celà fait beaucoup de bien celà vaut le coup et merci pour cette bonne mousse au choco bisous

Sourour a dit…

Bonjour Marie Christine tout le plaisir est pour moi de visiter mes maies car c'est la moindre des choses.
D'une part on découvre leurs nouveautés et on a de leurs nouvelles dont tout à fait normal cette initiative que normalement doit être fait avec joie et partage bisous
à bientôt

kouky a dit…

bonjour!encore une nouvelle gourmandise à se pourlècher les babines rien qu'à lire ta déscription!!!bisous!!

Cricolie et Nina a dit…

Salut Marie-Chrisitine!
Ton blog et ta bonne humeur nous a manqué! Mais parfois la vie est un peu compliquée... mais nous voila!
Je rêve de goûter à ta mousse au chocolat!
À bientôt
Tes amies,
Cricolie et Nina

Sourour a dit…

Bonjour je te souhaite une bonne journée et àbientôt Sourour
belles promenades entre amies bisous

babouchka a dit…

Huuum, je te chipe la recette, le mascarpone et le chocolat, un duo qui me plait. Merci ma belle, Bisous.

zofye a dit…

je vous garantie un délice !!