Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

vendredi 6 février 2009

MICHOKO SWISS






.après le faux triffle le boudloune ,je me suis lancé dans la mousse michoko tuile aux amandes choco pour le dessert de la saint valentin

200 g de michoko noir de noir
25 cl de crème a chantilly
1 pincée de sel
2 feuille de gélatine
1 pointe de couteau de gingembre frais rapé
2 oeufs
250 ml de lait

déshabillez lentement les jolis bonbons....hep je t ai vu reposes le stp...
les mettre a fondre dans le lait avec le gingembre
faire ramollir la gélatine..
la mélanger a la crème de micholo et laissez complètement refroidir
montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel
et la chantilly très ferme
lorsque la crème est froide ,mélangez la chantilly délicatement et la neige d oeufs ...
mettre en coupe,verrine etc etc

voilà pour la mousse

tuiles aux amandes choco
30 g de beurre
2 blancs d'oeufs
100 g de sucre poudre
50 g d amandes effilées
30 g de farine
1 c a soupe de cacao amer


allumez le four a 165 degrés
dans un cul de poule mélangez les blancs et le sucre (sans battre trop)ajoutez la farine et le beurre fondu(froid)
faire des petits tas a la cuillère a café ,l étaler un peu et enfournez après avoir parsemé d amandes
cuisson 10 minutes
les mettre en formes des la sortie du four sur le rouleau a pâtisserie.. faire cela très vite parce qu elles cassent facilement...

nappage chocolat café

faire une tasse de café très fort le mettre a chauffer et faire fondre 12 carrés de chocolat spécial dessert
laisser un peu refroidir et verser sur la préparation de mousse sur laquelle vous aurez cassé quelques tuiles (ça croque )...

voila je vais surement soumettre ma proposition pour le concours de la saint valentin§!!!meme si je ne gagne pas je sais que j aurais tout gagné en voyant la mine rejouit du cheri..

je participe au jeuVotre recette pour la Saint-Valentin

12 commentaires:

la petite puce a dit…

j'arrive, je viens manger!!!!!!!! hihi bonne journée et bon week end à très vite bisous

kouky a dit…

Hummm...!!!c'est véritablement une folie gourmande!! j'adore!!je vais essayer de le faire et tanpis pour les kilos!!bravo!!grosses bises!!

Murielle a dit…

Belle et gourmande réalisation que voilà.
Je n'aurais jamais assez d'une vie pour tester tout ce qui me fait envie...

nathalie a dit…

je pense que je vais venir manger chez toi !!!!! bisous et bon week end

zofye a dit…

wahooooooooooo slurp *bave* *rebave* et *rerebave*
A mon avis tout simplement une tuerie !!!

caro a dit…

Jolie dessert!!!Miam miam!!!
Gros bisous.

Sourour a dit…

je souhaite que tu gagnes bisous

Bonjour en vitesse pour souhaiter un bon week end pas de connexion chez moi depuis quelques jours bisous et à bientôt

océane a dit…

bon, je retiens le coup des draps !

oranie a dit…

tu veux me faire saliver derrière mon écran lollllllllll, c'est trop beaux et surement très bons, tu m'en as gardé j'espère, passes un bon wend, biz

babouchka a dit…

Il en a de la chance le chéri. Gros bisous...

Anonyme a dit…

Il y a de l'idée et en plus c'est super original... bravo!

talonshautscacao a dit…

une verrine divine qui ne demande qu'à être mangé