Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

samedi 14 février 2009

merci monsieur Bruno(lorgues)








hier soir avec un couple d 'amis ,nous avons été dîner chez le grand BRUNO de lorgues le roi de la truffe..
quand je dis grand c'est a tous les sens du mot
ce monsieur est immense !mais il est surtout adorable
il est venu a notre table nous saluer
j avais pris soin de laisser un mail pour demander si je pouvais lui poser quelques questions
mail auquel il avait répondu favorablement

il est arrivé est avec une gentillesse et un don de soi exceptionnel a répondu a mes petites questions

combien de truffes utilisez vous environ par an?
réponse
"entre 5 et 6 tonnes"
oui madame c'est ce qu'il faut pour que les gens qui viennent manger chez moi en ai pour leur argent...
pouvez vous me dire votre préféré entre les diverses variétés proposées?
"je les aime toutes ,elles sont charnelles exquise,voluptueuses et féminines " surtout envoûtante dans leur belles robes
"il y a dans votre menu plusieurs variétés de truffes combien?
une douzaine ..
sur ce le grand Bruno nous a souhaité un excellent appétit et il est reparti a d autre convives....non sans nous avoir souhaité un superbe moment


et je peux vous jurer que nous nous sommes agréablement affolé les papilles
tout était goûteux,raffiné,un service irréprochable;un sommelier plein d humour ,des serveurs super mimi(rire)

suis le menu
un kir royale au jus de pamplemousse et fruit rouge
un toast de pain grillé truffé et son huile de truffe (exceptionnel)

feuilleté de langouste au fondant de foie gras...avec une divine sauce et des diamant noirs(miamesque)
pomme de terre vapeur aux truffes gourmandes (une avalanche de truffes)on lésine pas ici on se fiche pas du client,servie avec une sauce tout simplement heu y a pas de mot (rire)

un filet mignon de veau rosé a point et sa sauce divinement onctueuse
réflexion de mamaour on peut lécher l'assiette t u crois???)

fou rire general...

sorbet de violette pour faire patienter....

fondant au chocolat et son coeur truffé au caramel salé (punaise de punaise)

café et mignardises maison(canellés,madeleine et pate de fruit)

un vrai lieu de plaisir gourmand .........j adore..

4 commentaires:

babouchka a dit…

Ouaaaaaaaaaah, comme j'aurai voulu être là. Je suis contente de voir que tu t'es régalée. Gros bisous.

Tiuscha a dit…

Et bien que du positif pour ce Monsieur !

caro a dit…

Ben dis donc,quelle gentillesse cet homme là!!!Bisous.
Caro

Sourour a dit…

Je viens faire un coucou aux amies, comme toujours bisous bonne soirée pour attaquer une bonne journée que j'espère ensoleillée et pleine de bonheur dans les coeurs
toujours du bon partage