Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mardi 3 février 2009

galettes aux oignons nouveaux






pour environ 16 galettes

480 g de farine
80 g de lard gras
1 pincée de cristaux de sel
5 oignons nouveaux
7 c a s d 'eau bouillante
300 ml d'eau

mettre la farine dans un saladier faire un puit et y mettre 20 g de lard haché finement
ajoutez l'eau chaude et amalgamez le tout
(ca colle beurkkk)
versez le reste d'eau et patouillez bien a fond ...
quand la pâte se détache des parois mettez la en boule et la faire reposer 30 minutes sous torchon...
a la fin du repos la façonner en un gros boudin que vous allez partager en 16 parts a peu prés égales
étalez les morceaux en rond puis parsemez dessus d'une belle pincée d'oignons émincés et de quelques cristaux de sel
enroulez sur elle même et former un escargot
faire ceci avec chaque pâton
les poser sur un torchons fariné pour éviter qu'elles ne colle entre elles
a la fin prendre les escargots et les aplatir pour former des galettes
faire chauffer un peu de lard dans une poêle et les faire cuire 2/3 minutes de chaque faces

j adore ça ....

2 commentaires:

zofye a dit…

miam !!!

nathalie a dit…

hummm ça l'air d'etre bon !!