Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mercredi 4 février 2009

entremets thailandais coco banane





75 g de farine de riz
2 c a s de maïzena
25 cl d'eau
1c a s de sucre roux
225 g de sucre blanc
50 g de châtaigne d'eau hachées fin

garniture
350 ml de lait de coco
1 c a soupe de riz
1.1/2 c a soupe de maïzena
1 c a café de sucre glace

un plus pour moi des rondelles de bananes

mélangez la farine de riz et la maïzena avec l'eau
bien mélanger et mettre sur feu doux,ajoutez les sucre et portez a ébullition en remuant tout le temps
cuire 5 minutes
ajoutez les châtaignes hachées ,mélangez et repartir le mélange dans les ramequins.
laissez refroidir
préparez la garniture en mélangeant tous les ingrédients dans une casserole ,cuire 10 minutes sur feu doux en remuant constamment ,pour obtenir une crème épaisse...

coupez en rondelles les bananes et les disposer sur la première couche de l'entremets
versez par dessus la crème de coco

le plus pour moi la couleur rose..........en mélangeant le jus d'une betterave mixée...(pour toi soso que pour toi!!!)

servir très frais

7 commentaires:

Anonyme a dit…

un petit dessert ,pour compléter ton invitation au voyage...je tombe sur ton blog comme ça!!c'est pas mal du tout...de petits écrits parsèment l'endroit. j aime bien.continues ainsi et amitié d'un voyageur
nico

zofye a dit…

Je ne sais pas quoi dire sur ce dessert !!!! Ca m'a l'air sympa !

Bisous

Amandine a dit…

Ce dessert m'intrigue, il faut que je trouve ces fameuses chataignes!

Océane a dit…

j'ai déjà vu ces châtaignes au supermarché, mais quel goût ont - elles?

caro a dit…

Hey l'autre elle s'la pète avec sin dessert trop trop top!!!
Et rose pour Soso!!!

Chris a dit…

Avec la Chine festive, je me suis fait des nouilles chinoises délicieuses avec des nems! J'essaye toujours desespéremment de prendre du poids mais rien n'y fait. Je mange et ne grossit pas...

Merci de ton passage sur mon blog et très bientôt du nouveau.

Bise du poète.

Chris

babouchka a dit…

Joli dessert et tant pis pour Soso (peuchère...)