Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mardi 27 janvier 2009

riz asiatique pour nouvel an chinois




bonjour a vous honorables petites pousses d eucalyptus
et vous aussi petit scarabé
nijhao.........
prenez place et laissez moi remplir vos bol de mon riz odorant ..


400 g de riz basmati rincé
6 oeufs en omelette
6 champignon noirs
3 champignons parfumés
nuoc mam(1 petit verre
sauce soja epaisse(1 demi verre)
150 g de petit pois
2 tranches de jambon emincées
quelques feuilles de menthe et de coriandre emincées
jus de citron

cuire le riz ,l'egouttez
faire cuire vos oeufs avec les champignons (prealablement rehydratés)
remuez en cuisant (oeufs brouillés)
lorsque c'est cuit faire chauffez une peu de matiere grasse dans un poelon ou wok et y jeter le riz !ajoutez les petits pois ainsi que tous les autres ingredients de la recette (tout j ai dis lol)
cuire en touillant 6 minutes et servez parsemé de cacahuettes pulverisée

5 commentaires:

caro a dit…

Ouh la la j'adore ça!!!
Je t'envoie mon bol par La Poste!!!

nadia-vraie a dit…

Bonjour Marie-Christine,
Je viens de chez Sourour et elle dit que tu veux arrêter ton blog.Tu sais sur mon blog,j'ai un petit coin qui est pour les personnes qui veulent faire connaître leur blog et avoir plus de visiteurs,j'ai commencé il y a déjà quelques mois et j'en ai aidé plusieurs.Maintenant j'attends que les personnes me le demandent.je laisse une semaine et après les noms sont mis dans une page intitulée encourager ces blogs à droite.Tu peux aller voir ces articles et si cela t'intéresse,tu me le diras.
Si tu aimes faire ton blog,garde courage et les visiteurs vont commencer à venir.J'ai vu dans ta présentation que tu voulais faire des poèmes,ce serait une bonne idée car seulement des recettes,ça n'intéresse pas tout le monde.
Bonne journée et À bientôt.

CHRISTINE a dit…

Bonjour,
Un très bon riz
Je fais du riz cantonnais mais sans champignons
Une nouvelle idée

jannyofmarseille a dit…

je decouvre ton blog! je le trouve super chouette! nul doute que j'y revienne fouiner!
bravooooo

Sourour a dit…

Je suis ravie que NAdia-vraie soit passée ah que mes amies sont si gentilles et généreuses et ne reculent devant rien bonne continuation Marie Christine