Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

samedi 3 janvier 2009

petites bouchées gourmandes




après avoir réalise une crème au chocolat il me reste des blancs
allons y pour des meringues dans mon four pourri
je monte mes blancs avec une tite pincée de sel et du sirop de sucre de canne
j ai mis mon four (pourri) a chauffer a 45 degrés(minimum) et hop j enfourne pour 3 bonnes heures
et pour la première fois depuis bien longtemps elles ne sont pas cramées
juste craquantes juste fondantes sous la langue....
pourquoi ne pas essayer des bouchée a ma façon..pourquoi bouchées???
elles sont petites qu'elles se logent facilement sur la langue hmmmmmmm un régal(hey louna une pour toi)
donc un peu de creme choco entre deux on referme et on colle ..
un peu de confiture de grenade pour moi au centre on referme et hop de simples gourmandises pour le café....la couleur légèrement rose !!une goutte de colorant alimentaire rouge

3 commentaires:

sagweste a dit…

whaou elles sont belles tes bouchées ;o)))
une très très bonne année à toi ;o)
regale nous tous les jours!
bisous
sag

caro a dit…

Et ben elles sont pas mal tes bouchées!!!

Amal a dit…

original tes petites bouchées!! quand on a pas envie de s'embarquer dans des macarons et pour changer... bravo, je note ton idée, biz