Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

jeudi 8 janvier 2009

petite mousse clementine




120 ml de jus de clémentine
1 jus de citron
3 feuilles de gélatine
120 g de sucre glace
3 blancs d œufs
1 yaourt nature
1 demi pot de crème fraiche

chauffer le jus des agrumes
trempez les feuille de gélatines et les mélanger au jus de fruits chaud
laissez refroidir
battre le yaourt avec la crème
battre les œufs en neige très ferme avec le sucre glace

mélangez le mélange yaourt ,crème au jus refroidi (légèrement épaissi)
ajoutez délicatement les blancs d d œufs en neige ..mettre au frais la demi journée....
dressez dans les ramequins
j y ai saupoudré des brisures de biscuits rose de Reims..

1 commentaire:

Easy kitchen a dit…

merci de ton passage sur mon blog. je te souhaite une ecellent année 2009 pleine de poésies, rèveries et gourmandises.