Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

lundi 12 janvier 2009

pates façon FIDEOUA





la fideoua est un plat de pâtes espagnol
mes amis nomme ce plat la paella aux pâtes
oui c'est vrai ça y ressemble par ses ingrédients..
moi aujourd'hui j avais envie de cuisiner autrement les pâtes pour les enfants a midi

3 escalopes de poulet
1 oignon
1 belle c a soupe de basilic surgelé
1 poivron rouge
une dose de safran
sel poivre
250 g de pâtes crues

émincez la viande, l oignon et le poivron en lamelles
les faire revenir a l huile d 'olive
remuez et laissez cuire environ 10 minutes en touillant de temps en temps
ajoutez les pâtes et le safran,remuez
mouillez avec environ 500 ml de bouillon de volaille,remuez et laissez cuire 10 minutes en rajoutant du liquide si besoin.
ajustez l'assaisonnement et ajoutez le basilic
donnez un dernier coup de chauffe et servez

franchement je n ai eu que des bonnes notes du jury intraitable ce midi ils ont adoré

3 commentaires:

caro a dit…

Je te crois sur parole.Cela semble terrible!!!
Gros bisous ma biche.

Sourour a dit…

un petit coucou pour réchauffer les coeurs paix et sérénité bisous et merci pour ce plat de pâtes fideoua

babouchka a dit…

Miam, les membres du jury ne pouvaient qu'être conquis.. Bisous.