Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

jeudi 29 janvier 2009

mon livre de chevet depuis toujours

je lis et relis les pages toutes abimées... merci monsieur KHALIL

l'amitié

Votre ami est votre besoin qui a trouvé une réponse.

Il est le champ que vous semez avec amour et moissonnez avec reconnaissance.

Il est votre table et votre foyer.

Car vous venez à lui avec votre faim, et vous cherchez en lui la paix.

Lorsque votre ami parle de ses pensées vous ne craignez pas le "non" de votre esprit, ni ne refusez le "oui".

Et quand il est silencieux votre cour ne cesse d'écouter son cour ;

Car en amitié, toutes les pensées, tous les désirs, toutes les attentes naissent et sont partagés sans mots, dans une joie Muette.

Quand vous vous séparez de votre ami, ne vous désolez pas ;

Car ce que vous aimez en lui peut être plus clair en son absence, comme la montagne pour le randonneur est plus visible vue de la plaine.

Et qu'il n'y ait d'autre intention dans l'amitié que l'approfondissement de l'esprit.

Car l'amour qui cherche autre chose que la révélation de son propre mystère n'est pas l'amour, mais un filet jeté au loin : et ce que vous prenez est vain.

Et donnez à votre ami le meilleur de vous-même.

Et s'il doit connaître le reflux de votre marée, laissez le connaître aussi son flux.

Car qu'est-ce que votre ami si vous venez le voir avec pour tout présent des heures à tuer ?

Venez toujours le voir avec des heures à faire vivre.

Car il est là pour remplir vos besoins, et non votre néant.

Et dans la tendresse de l'amitié qu'il y ait le rire et le partage des plaisirs

Car dans la rosée de menues choses le cour trouve son matin et sa fraîcheur.



fin de l'extrait


le monde est tellement simple lorsqu'on lit de belles phrases...

4 commentaires:

babouchka a dit…

Magnifique et à méditer... Merci Crazy. Bisous.

Sourour a dit…

re,je suis aller chez ton amie,mais je n'ai pas pu y laisser un com,je ne suis pas sur google,ou du moins il n'a pas accepté mon mot de passe,dit lui que sont blog et bien,et que je suis moi aussi une chti, de mazingarbe pas-de-calais vivant en basse normandie bise

BONJOUR MARIE CHRISTINE QUEL BEAU PARTAGE LE COMMENTAIRE CI DESSUS VIENT DE MON AMIE YVETTE DU BLOG

http://booguie.unblog.fr/

SI TU VEUX LA CONTACTER CAR ELLE N' PAS PU BISOUS ET J'ESPERE QUE TU VAS BIEN ET MIEUX

Madjy a dit…

Bonsoir Crazymum !

J'espère que tu vas mieux ,ainsi va la vie il y a des hauts et des bas ,je suis contente que tu aies changé d'avis et que tu continues à partager avec nous tes délices ,je te souhaite un bon week end @ bientôt !

nadia-vraie a dit…

Je l'ai lu chez Sourour et il est tellement beau ce texte mais rare aussi.Car la vraie amitié est un trésor et il faut le trouver...
byebye et À bientôt.