Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

samedi 10 janvier 2009

moelleux mais moelleux pas pour de faux a l orange



je viens vous faire part de ma découverte exquise d une géniale et gouteuse recette de marieH69 une participante au fofo la table monde
Gâteau à l'orange et à l'amande :
Ingrédients :

1 orange non traité
50g d'amandes en poudre
175g de beurre ramolli
175g de sucre en poudre blond
175g de farine
3 œufs
1/2 cc de bicarbonate de soude
du sucre glace pour la déco.

Mixer l'orange en premier puis,
Vous "jetez" le reste dans le mixeur, mixer pendant 10 secondes et mettre dans un plat préalablement beurré.
Au four à 190°c (th 6-7) pendant 25 à 30min.

c'est divin!!

alors je confirme
ce message s'adresse a murielle tu peux y aller il est trop bon ce gâteau!!!!!je pense tenter l experience avec un citron.....
bisous les chtites nenettes


ah oh fait il est chouette mon moule couronne non????? une vraie altesse moi(rire)

8 commentaires:

btissam a dit…

trés jolie blog ,ton moelleux est trés bien réussit et aussi le moule est trés jolie j'aime bien bravo et bonne continuation, passe de bon temps, bise btissam

encuisinectout a dit…

Il m'a l'air super bon ce gateau.... amandes et orange, je fonds

océane a dit…

j'aime bien la forme !

laure a dit…

ça à l'air excellent , je note ta recette!
Bon dimanche

MarieH69 a dit…

Et sous cette forme c'est encore plus présentable!

;-)

mickymath a dit…

elle est très jolie! biises micky

sagweste a dit…

rôooo...très esthétique et puis m'a lair super moelleux aussi...vu ce qu'il y a dedans lol
bisous
sag

caro a dit…

Et ben je vois que tu t'es vraiment lâchée sur MATHON!!!
lol