Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

jeudi 15 janvier 2009

ma raclette en gratin





un paquet de tranchettes de fromage a raclette
2 kg de patates(on est 6 a table et pas des ptits mangeurs les monstroplantes lol)
1 oignon
jambon cru et jambon blanc coupés en dés

cuire vos patates a l'eau avec oignon ,sel ,poivre
les réduire en purée a sec en ajoutant un peu(250ml)de crème muscadée
dans un plat a gratin préalablement beurré étalez un couche de purée
mettre par dessus un étage de fromage et un étage de jambons au pluriel
recouvrir de purée et ainsi de suite finir par le fromage et mettre 20 minutes a four chaud
faire gratiner 5 minutes a pleine puissance
servir avec un bon mesclun tout frais ............MIAMMMM

2 commentaires:

Sourour a dit…

Taguée avant que ma connexion s'envole car j'ai un gros problème bonne soirée je ne peux plus rien partager

nathalie a dit…

trés bonne idée pour la raclette au gratin !!! merci