Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 18 janvier 2009

ma galette speculos




2 pâtes feuilletées
1 kg de pommes
de la pâte de spéculos(a vous de voir la quantité)
un jaune d œuf battu
beurre
sucre vanillé (2 paquets)

étalez la pâte et recouvrir la surface avec de la pâte de spéculos
étalez dessus une généreuse couche de pommes que vous aurez préalablement fais caraméliser dans du beurre ,et auxquelles vous aurez ajouté le sucre vanillé
recouvrir de la seconde abaisse de pate et doré a l oeuf
n oubliez pas la petite cheminé pour l'evaporation.....

miam une sublime gourmandise a dévorer sans moderation

excusez la qualité pourrie des photo !mais j ai cassé mon appareil

3 commentaires:

caro a dit…

Rooooooooh la tuerie!!!A ce train là tu n'auras plus de pâte de Spéculoos!!!

Sourour a dit…

un petit coucou aux amies fait du bien bisous
J'espère que le coeur y est et que le moral reprend

Jasmine a dit…

merci pour la visite bises