Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mardi 27 janvier 2009

crazy chinois salé




: 400 g de farine
1 sachet de levure,
1 pincée de sel,
, 100 g de beurre mou
, 2 petits oeufs,
100 g de lait tiède.
mettre le tout en machine a pain programme pâte
préparez une béchamel relevée au piment de Cayenne (je crois que j ai été fort là)



a la fin etalez la pate en long rectangle et etalez la bechamel a laquelle vous aurez ajouté des des de jambon et du gruyere rapé !me demandez pas les quantités ,je ne mesure jamais la bechamel!!c'est comme ça a lure lure comme disait ma grand mere lol...
et au four 35 minutes a 180 degres
a deguster avec une salade

8 commentaires:

caro a dit…

J'adore le principe d'un chinois salé ma caille alors je note.
Merci.
Gros biosus.
Caro

Padmé a dit…

Du salé ! Quelle bonne idée.
Ça me tente bien

Chrystel a dit…

Voilà une belle idée ! un chinois salé ! il fallait y penser.
chrys

didier a dit…

Bonne idée que cette recette en version salée, merci.

CHRISTINE a dit…

J'ai inauguré ma Map il y a deux semaines
Encore une bonne idée

babouchka a dit…

Un chinois salé? Une superbe idée. Je note. Merci.

Ciorane la pauvresse a dit…

Ce chinois salé me tente bien plus que ses cousins sucrés, surtout bien relevé comme tu l'as fait ! Merci pour cette succulente idée.

zofye a dit…

Alors là fallait y penser moi je dis ... bravo