Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mercredi 7 janvier 2009

bouillabaisse borgne ou ...





bouillabaisse d'œufs ou du pauvre......
une soupe complète délicieuse
pour 6
1 poireau;
une ecorce d'orange,
une branche de fenouil
,thym une feuille de laurier.
1oignon ,
sel poivre
une dose de safran
1kg de pomme de terre.
6 œufs

émincez le poireau et l oignon
faire fondre dans un mélange huile d olive beurre
ajouter l écorce d'orange, les aromates et fenouil
bien mélanger,ajouter le safran saler ,poivrer
éplucher en tranches fines les pdt. et les ajouter dans la marmite .mouiller avec de l eau chaude en quantité suffisante pour recouvrir les pdt.laisser cuire a feu doux (ôter l écorce d orange)
piquer les pdt pour estimer la cuisson .5 minutes av de servir casser les œufs dans la soupe
servir la soupe ,ajouter a votre gout un peu de vinaigre sur votre œuf.
un régal!
bon appp....

1 commentaire:

Tiuscha a dit…

Sympa cette bouillabaisse d'oeuf...