Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 4 janvier 2009

andouillette en croute



pâte feuilletée andouillettes trônaient cote a cote dans mon frigo..
huumm hummm pkoi pas

on decoupe des carrés de pâte dans la pate
on badigeonne de moutarde ,de thym,de romarin
on enroule les andouillettes
et on dore au jaune d'œuf
on enfourne 25 minute a th 180

et on se prépare une sauce moutarde allezzzzz
2 c a soupe de moutarde forte
250 ml de crème
1 échalote
un peu de vin blanc

une cuillère de beurre dans une casserole
on fait suer les échalotes émincées
on mouille au vin blanc
on laisse s'évaporer
on ajoute la moutarde ,on touille ,on touille
et on sale et poivre
puis en dernier lieu on lie a la crème en réduisant le feu
nappez les croute dorées dans vos assiettes
tout le monde s'est régallé

pour me donner meilleurs conscience j avais préparé mes frites allégées dans ma friteuse magique seb...et un bon mélange de salade sauvage ,qu ila fallu aller chasser très tot ,au moment ou la nuit rejoint le jour dans une danse mille fois répétée....celle de la fusion des mysteres nocturnes et........................
stop je m égarre.

2 commentaires:

Elo a dit…

De l'andouillette en croûte ! Voilà quelque chose qui change ! Je n'ai jamais goûté mais j'essaierai bien !

sagweste a dit…

je suis Troyenne moua et l'andouillette est de Troyes!!! miamm
bisous
sag
(recette à garder et a essayé avec mes troyens d'amour!)