Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

lundi 22 décembre 2008

tagine pdt petits pois



nos amis tunisiens ont emmenagés dans leur nouvelle maison
pour feter ça ils ont sacrifié le mouton
chedli nous a donné le quart arriere de la bestiole
un cul mes amies j'vous raconte pas la tendresse de la bete
donc j en ai gardé au congel
mais hier soir j'ai fais un sublime tagine

1 kg de mouton
1 c a s d epices a tagine
1pincée de ras el hanout
1 pincée de filament de safran
sel p oivre
2 oignon
faire revenir les oignons emincés avec les epices et la viande(ça doit legerement accrocher)
puis jeter un demi verre d eau et racler la casserole pour detacher tous les sucs odorants
ajouter 3 tomates pelées ,epepinées et coupées en des
remuez ,mouillez a hauteur d'eau
saler poivrer et couvrir
laissez cuire 1 heure a feu doux
ajoutez les pois et pdt et poursuivez la cuisson20 minutes
regalez vous c'est tres bon

et moi je crois que je vais reveillonner au lit au chaud ,vu la mega creve que je me traine

1 commentaire:

caro a dit…

Le tajine à l'agneau,le meilleur!!!