Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

samedi 13 décembre 2008

sweet apple en secret





ou aumonieres de pommes confites

1 bon kg de pommes
200 g de sucre
100 g de beurre
10 feuilles de brick
caramel maison
creme anglaise maison a la vanille

epluchez et couper les pommes en cubes
les faire confire 3/4 d heures dans du beurre sucré
laissez refroidir

etalez les fueilles de brick et les enduire a l oeufs battu
mettre au centre une cuillere de confit de pommes
fermez les aumonieres avec des piques a brochettes en bois
mettre 15 minutes a four chaud

mettre la creme au fond de l assiette et faire votre décor en caramel
servir les savoureuses aumonieres tiedes et craquantes....

7 commentaires:

Sourour a dit…

BONSOIR AMIE JE PASSE FAIRE UN COUCOU ENTRE AMIES CELA FAIT PLAISIR

Nanoud a dit…

TRès belle présentation

caro a dit…

Rooooooooooh,muuuuuuuum moi j'en veux bien là...

Anonyme a dit…

une cuisine genereuse et douce comme vous devez l'etre ....merci jolie maman!vos enfants et votre mari"mamaour" ont bien de la chance
je passerais de temps en temps dans votre cuisine

Sourour a dit…

cette est super délicieuse et bien présentée, merci pour e partage comme toujours de bonnes recettes originales

Louna a dit…

trés chouette cette aumonière, j'espère que tout va bien on se voit pas trop en ce moment mais je pense bien à toi.... Gros bisous et bonne préparation de noël...

Louna a dit…

trés chouette cette aumonière, j'espère que tout va bien on se voit pas trop en ce moment mais je pense bien à toi.... Gros bisous et bonne préparation de noël...