Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 7 décembre 2008

soupe a l oignon ou soupe a la grimace pour ma fille


1 bon kg d'oignon
2litre d'eau
beurre
sel poivre
1 c a soupe de cognac

1 masque de plongé et un tuba(mdr)pour le fun

armez vous de sopalin voici le moment de torture a l'etat pur
l epluchage et l eminçage des gentils oignons
faire fondre le beurre et faire revenir les oignons a feu vif,puis baissez le feu et faire "fondre" doucement pendant 15 minute
ajoutez la cuil de cognac
touillez ,salez poivrez
ajoutez l'eau et poursuivez la cuisson 2 heurres a feu doux

servir avec des croutons chaud recouvert de gruyere rapé

pour les plus couragueux pas pressés
mettre votre soupe dans des bol a four et faire gratinez environ 10 minutes...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

huuuuuummm moi j'adore ça avec plein de gruyère qui forme une grosse boule ..... slurpppp *mode léchage de babine*.

Ah ça fait du bien de rire un peu après une soirée plus que pourrie ...

Gros bisous
Sophie

une trace de chocolat. a dit…

ma toutoune je sais que je t ai un peu abandonné ces derniers temps!mais allez aujourd hui je te tel!!!je vais te sortir des blagues a la "con" pour te rendre ton smile!!zou ma lolotte on se bouge!!!!!bisousss