Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mardi 23 décembre 2008

loubia au pied de veau(algerie)




oui j entends deja les beurkkk!!etcie de certaines refractaire a tous les bas morceaux et abats de viande
mais sachez mesdames qu on fait des plats sublimes avec ces morceaux là


la veille mettre tremper vos 300 g de megas haricots blancs(je reviens je vais voir si le beau clooney me passe un café !!)
le jour meme
epluchez 1 oignonet l emincer
3 gousses d ail ecrasées
une cuil a cafe de cumin (faire ensuite une pate ail cumin sel poivre au mortier)
mondez 3 tomates ,epluchez les et coupez en petits des pour lesreduire en purée
mettre dans une cocottes a fond epais les morceaux de pieds ,la pate d ail ,1 c a café de coriandre fraiche ciselée
1 c a CAFE de piment de cayenne l oignon l huile et laurier
bien remueR et faire dorer 10 minutes en remuant souvent
recouvrer d un litre et demi d'eau
deposez les harictts trempés
laissez cuire 45 minutes ...

excellent plat revigorant..

allez je vous sort mon anecdocte.... on a terminé en tee shirt lol !!oui me suis trompée dans le dosage du piment de cayenne lol!!!une c a soupe......... remarquez il parrait que transpirer ellimine les toxines????

1 commentaire:

Louna a dit…

je viens de souhaiter un joyeux noël à toi et à toute ta famille! Bisous