Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mercredi 3 décembre 2008

les pates aux gambas et noix de st jacques




pour 6
18 gambas
6 noix de st jacques
2 c a soupe de concentré de tomate
de l eau tiede
1 c de cognac
sel poivre
creme fraiche epaisse
et des nouilles bien sur


faire decongeler les st jacques dans du lait
deshabillez vos gambas crues
faire revenir une echalotte dans un peu d huile de noisette
ajoutez les gambas et les st jacques
remuez delicatement
ajoutez le cognac faire flamber
ajoutez le concentré et l'eau
cuire 15 minute pour faire epaissir....
au moment de servir mettre la creme (au gout)

c'est divin moi j'vous le dis!!!!! miam miam

4 commentaires:

caro a dit…

Oh la la je veux bien te croire que c'est divin ma caille...Comment je fais si j'en veux?

Anonyme a dit…

Si tu en veux Caro tu fais la recette .... je crois que des magasins vendent tout ce qu'il faut !!! mdr

C'est vrai que ça a l'air succulent !

Bisous
Sophie

Louna a dit…

tu m'étonnes que ça doit être divin....bises

Cricolie et Nina a dit…

Miam, ca a vraiment l'air à tomber!
Je peux venir manger chez toi?? hihi! Ben oui je sais... je suis trop loin!
En tout cas, bon apétit (et bonne préparation de noel) (moi je souhaite avoir Internet,,, qui n,est pas encore entré dans notre nouveau chez nous!!!)
Bises
Cricolie