Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

vendredi 19 décembre 2008

cuire son foie gras facileeeeeeee......





merci micka.....

un foie frais
sel poivre cognac
plein de glaçon

dénervez soigneusement le foie
le saler le poivrer
ajoutez un peu de cognac
bien le patouiller avec les mimines

l étaler sur un papier film et le rouler en le serrant fortement
faites plusieurs tours
puis enrouler dans de l alu et le plonger 13 minutes dans une eau qui est arrivé a frémissement (avant l 'ébullition)
mettre un poids dessus pour l empecher de remonter
attention le FEU SOUS LA CASSEROLE EST BIEN SUR ARRETTE
au bout du temps de cuisson le plonger immediatement dans le bain de glaçon et deau glacée(arret de la cuisson)
le laisser 2 heures
puis hop on enleve l alu et on place au frigo!!!!
FACILE NON????

1 commentaire:

caro a dit…

La fameuse recette de ton super foie gras!!!
Euh,on fait comment quand on n'a pas de congèl?Ni même de freezer?Si j't'assure que c'est vrai...