Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

lundi 15 décembre 2008

croissant de lune au foie gras





ou raviolis au foie gras

pate a raviolis
200 g de farine
2 oeufs
1 a s d huile d olive
1 c a soupe de lait
sel
petrir ensemble les ingredients et laisser reposer une heure la pate avant dle travailler

puis a l aide d un emporte piece cannelé couper vos raviolis
mettre au centre un morceaux de foie cru
salez poivrez et pour le fun dans quelques uns une touche de chutney de figue(miam)
cuire les raviolis a grande eau salée pendant 8 minutes environs
un regal servi avec une sauce aux cepes..

7 commentaires:

sagweste a dit…

j'y pense j'y pense à me faire offrir une machine à faire les pâtes...les ravioles maison ça doit être un délice!!!
bisous
sag

caro a dit…

Ouh la la monDien j'en veux!!!
T'inquiètes!!!Qaund j'aurais mon Kitchenaid j'en ferais plein des pâtes!!!

Clem a dit…

J'ai testé un reste de foie gras dans des spaghettis une fois etc je me suis vraiment régalée! Ca doit être délicieux dans des raviolis :-)

Marie-France a dit…

Géniaux ces croissants de lune au foie gras, quelle belle idée gourmande pour les fêtes... Je me demande si le père noël ne va pas m'apporter une machine à pâtes... je ne le dis pas trop fort !
Bises, à bientôt,

valerie a dit…

quelle bonne idée !
ça plairait bien chez moi !
bon jeudi
val

Sourour a dit…

très bonne recette mais moi je ne suis pas une fan du foie quelqu'il soit merci et bonne fin de journée chez folie gourmande bisous

Sourour a dit…

Alors les amies de la blogosphère un peu de soutien ne coùte rien pour notre amie Cerisette, elle en a vraiment besoin.Un petit billet sur votre blog lui fera beaucoup de bien., suite à l'incendie qui a presque ravagé tout son domicile elle a perdu beaucoup de toiles et autres mais l'important est qu'elle soit encore en vie ainsi que sa famille.Une détonation chez les voisins a tout emporté et elle a eu le temps de se réveiller à temps et d'être sauvée ainsi que sa famille.
De tout coeur avec toi Cerisette.