Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

jeudi 25 décembre 2008

creme brulée de foies gras




j ai comme beaucoup cette année pris l'idée de la candidate "un diner presque parfait"
la creme brulée au foie gras
mais j ai apporté quelques modification
j ai incorporé du chutney de figue a ma préparation et des des de pains d'épice revenus dans du beurre miel
proportion pour 4 petits ramequins

1)coupez le pain d épice en petits des minuscules
le faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre
faire couler une cuil a soupe de miel de lavande et remuez....(réservez)
mixez 50 g de foie avec sel poivre
ajouter 50 g de crème liquide
50 g de lait
1 jaune d'œuf

beurrez légèrement les ramequin et versez la préparation (un peu)
posez au centre delicatement une cuillere de chutney de figue
recouvrir du reste de preparation
mettre au four 45 minutes a 150 degres

au moment de servir
parsemez de cassonade
brulez au chalumeau alimentaire et servez en parsemant de vos des de pain d'epices...un pur regal

2 commentaires:

caro a dit…

Oh oui ça j'aime!!!

Anonyme a dit…

oh oui moi aussi !!!!

bisous