Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 16 novembre 2008

tajine boulette


1kg de viande moitié boeuf, et veau
un demi bouquet de coriandre
1 demi bouquet de persil
2 gousses d ail
une c de gingembre moulu
farine(un peu)
2 oeufs

une c a soupe d'epice a tajine (donnée plus loin!!!)
une boite de pulpe de tomate pelée
un dose de safran
2 c a soupe d huile d olive

hachez vos viandes
les melanger avec les bouquets haches,l ail,les oeufs et le gingembre...
façonnez vos boulettes et roulez les dans la farine...(reservez=

faire chauffez l huile dans un plat en terre ou poele a defaut....
mettre vos epices a tajine et safran a roussir legerement(pour fortifier les saveurs)
ajoutez vos boulettes
tournez de temps en temps et mettre les tomates pelées et 250 ml d'eau chaude
fermez l ustensile de cuisson et laissez cuire 45 minutes a feu doux...
regalez vous de ce petit plat d orient chaleureux.....

5 commentaires:

elodie a dit…

les tajines, j'adoooooooore ça !!

omo_chakir a dit…

bravo pour ton tajine! si tu veux je t'invite à venir voir ma version sur mon blog!
http://omochakir.canalblog.com/archives/2006/11/03/3068782.html#comments
bonne continuation ...

caro a dit…

Le tajine aux boulettes,j'adore ça.Simple mais bon,un délice!!!

oranie a dit…

Je m'invites chez toi, lollll, biz

Sourour a dit…

Délicious chère amie bonne continuation à toutes tes merveilles .De super plats