Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

jeudi 13 novembre 2008

saucisses de toulouse au chou



1 petit chou frisé
5 belles patates
6 saucisses de toulouse
bouquet garni
sel poivre
une cuillere a soupe de beurre

blanchir le choux et immediatement le refroidir dans un saladier d eau glacée
faire bouillir de l eau dans une marmitte avec sel poivre et bouquet garni.
y remettre le chou a cuire 15 minutes,plongez les pommes de terre (coupées)dans l eau de cuisson et finir la cuisson des 2 legumes 15 minutes..
dans une cocotte faire fondre du beurre et mettre les saucisses a revenir 10 minutes en les tournant de temps en temps
les sortir et mettre au chaud
mettre dans ce jus de cuison le chou que vous aurez ecrasé avec les patates dans une passoire a l aide d un ecumoir....
remuez ,baissez le feu et remettre les saucisses
couvrir et poursuivre la cuisson 10 minutes.......
servir sans attendre ....


possibilité de mettre aussi des lardons......

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça c'est super bon et facile j'en fait régulièrement.

Bisous
Sophie

Sourour a dit…

Bonsoir chère amie toujours du bon partage, de bonnes recettes et de la chaleur amicale.Bonne fin de soirée et à bientôt