Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

vendredi 28 novembre 2008

petite mousse bananes carambar



mousse de banane4 bananes
250 ml de creme a foisonnement
100 g de sucre
le jus d un citron
une c a c de sucre vanillé

apres avoir ecrasé les banane avec le jus de citron et le sucre
les melanger avec le creme que vous aurez monté en chantilly ferme avec le sucre vanillé
ajoutez les oeufs en neiges
reservez au frais environ 3 heures avant degustation

mousse carambars

200 g de ces merveilleux bonbons
2 feuilles de gelatine
2 oeufs
30 cl de lait
30 cl de creme a chantilly
une c a c de bailey's

mettre la creme dans un saladier au congel(hyper froid...) environ 10 minutes
faire ramollir la gelatine
mettre fondre les carambars avec le lait et une c a c de bailey's(oui encore)
remuez ...
montez les blancs en neiges fermes avec une picée de sel
battre les jaunes et les delayer avec un peu du melange chaud..
re versez dans la casserole et faire doucement epaissir le melange
ajoutez la gelatine ,remuez et laisser refroidir...
sortez le saladier du congelo et battre la creme en chantilly
incorporer a la creme de carambar
melanger ensuite delicatement avec les oeufs en neige

hottt au frais!!
procedez au montage de vos mousses ....

4 commentaires:

Estelle a dit…

hum et la recette ? j'espère que tout va bien chez toi....bises

Anonyme a dit…

c'ets vrai que ça m'a l'air bien bon tout ça ..

Sophie

plaisir des sens a dit…

huuum!!ça à l'air delicieux!!

laurette82 a dit…

quelle aubaine, j'ai un régime de banane à la maison lol
allez demain, un paquet de carambar, et hop, à la casserole