Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mardi 4 novembre 2008

panisse de pagnol

ahhh la panisse de marseille ,de nice de toulon...panisse de mon enfance miam

250 g de farine de pois chiches
1 l d'eau
1 bonne c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de sel
un peu de poivre
Faites légèrement chauffer l'eau (non bouillante), ajoutez le sel , le poivre et l'huile.

Incorporez la farine doucement tout en remuant sans arrêt avec un fouet, en évitant les grumeaux pendant environ 15 min.

Lorsque le mélange a bien épaissi et est devenu lisse, étalez soit sur une plaque (lèche-frites) ou dans un moule à cake. ou faites un boudin serré


Filmez et réservez au frais pendant 2 heures.


Après, faites soit des tranches et faites-les dorer dans de l'huile.

7 commentaires:

boudloune a dit…

Ben et la photo?
Tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans le midi et de savoir ce que c'est qu'une panisse!!!
Non mais!!!
J'aimerais bien en faire parce que ta recette semble bonne mais j'ai du mal à m'imaginer la chose.
Euh,j'éspère qu'il en reste...
Soso,tu pourrais penser à moi!!!

une trace de chocolat. a dit…

LA PHOTO EST SUR MON PLAT DE JOUE DE BOEUF LES RONDS C EST LA PANISSE JUSTE PASSEE AU FOUR....

ESTELLE a dit…

j'arrive pour manger, ça à l'air trop bon, miam miam!! bonne soirée

Anonyme a dit…

ba j'ai pensé la même chose "ça ressemble à quoi des panisse???"

J'ai vu !

Caro pourquoi penser à toi ??? tu m'as demander quelques choses ???

J'ai du zappé un truc !
Bis
So

boudloune a dit…

Mais non Soso je disais ça en sous -entendant que t'avais tout manger mais bon,vu que toi aussi tu ne sais pas ce que c'est...

Anonyme a dit…

ouh lala mdr !!!

moi non plus j'ai jamais vu de ma vie des panisses

so

gingembre a dit…

la panisse, j'adore...
gingembre