Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 23 novembre 2008

merci louna et coline


de louna j ai piqué son adaptation de gateau au blancs d oeuf qui elle meme l avait copié chez coline (rire)
a mon tour j ai apporte mes modifs

du chocolat noir a la place du au lait(de louna)
50 g de noix de coco rapé a la place du meme poids de farine
et ça a donné ça.
mais 30 minutes de cuisson pour mon four pourri ont suffit(petit papa noelllllll quand t apportra le four a crazyyyyyy elle nous f'ra des ptits plats d'folie) ....(caro on dit rien!)
et j ai servie avec une creme de ma creation

2oeufs bien fouettés avec 150 g de sucre
1250ml de lait et 100 de creme mis a bouillir avec un bouchon de "baileys"(il est des nooootresssss)
3 gouttes de colorant rouge
2 c de maizena (melangées avec les oeufs)
lorsque vous avez melangé la maizena avec le melange (blanc) oeufs sucre versez en fouettant vivement un chouilla de lait bouillant
et reverser sur le feu
recuire 2 minutes en remuant
tres bon tres bon....

le chien a bouffé le gateau sur la table (heureusement on n y avait gouté)

3 commentaires:

caro a dit…

Alors résumons,ta lette au Père Noël c'est:un robot Kitchenaid,un nouveau Thermomix ET un nouveau four?!!!
Euh Crazy,le Père Noël,il existe pas...
Oui je sais,ça fait toujours mal quand on l'apprend.

Anonyme a dit…

Ah ba oui mais mamour peut peut être jouer au père noël ???? Et s'il arrive avec juste la hote sur le dos, tu auras l'effet HOT en plus .... hiihihihihi alors là je suis ptdr !!

une trace de chocolat. a dit…

et un lave linge le miens a rendu l ame aujourd hui!!chouette
besoin de souffler ...et le lab*ve vaisselle aussi!!yesss.