Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

lundi 10 novembre 2008

ma soupe paysane




200 g de lardons fumés(facultatif)
1 petit choux vert frisé
400 g de haricots rouge trempés la veille
5 petites pommes de terres
3 carottes
1 beau bouquet garni
sel poivre
un oignon


dans une cocotte faire rissoler l oignon emincé,les lardons les carottes(en cubes ,le bouquet dans 2 c a soupe d huile d olive
ajoutez le choux detaillé en fines lanieres
mouillez a belle hauteur d'eau ,remuez et ajoutez les haricots rouges et le pdt coupées en dés
salez poivrez
couvrir et laissez mijoter 3 heures.....
un vrai regal lorsqu il fait froid dehors,que la buée recouvre les fenetres,vous plongez la cuillere dans ce breuvage ,vous fermez les yeux et vous vous dites
je me fiche bien du temps qu il fait ......moi j ai chaud et j ai le ventre bien calé

4 commentaires:

caro a dit…

Muuuuuum moi j'en veux!!!

babouchka a dit…

Miam, une bonne soupe comme je les aime. Merci!

Sourour a dit…

Bonne soupe originale et bonne en ces temps froids.Bonne soirée

Anonyme a dit…

j'adore la grosses soupe surtout qaund il fait froid comme maintenant bz patmamt