Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

lundi 17 novembre 2008

KADAIF AUX AMANDES




pour une premiere je suis contente ;ebn ecoutez je crois que je peux etre fiere pke mon essai est transformé...
je m en faisais toute une montagne
j ai osé ,j ai bien fais

recette tiree du livre "loukoums,gazelles& cie"aux editions marabout
des explications d une simplicité etonnante


pour 12 pieces
1 paquet de pâte a kadaïf
200g de poudre d'amande
125 g de sucre en poudre
1 pincée de safran
30 g de beurre fondu
4 c a soupe de fleur d'oranger(ils ecrivent 2 mais c'est pas assez)
50cl de miel
12 amandes mondées


PREPARATION
sortez la pate du sachet et la peigner delicatement entre vos doigts pour la demeler(c'est pas ecrtit mais c'est evident !!)
prechauffez le four a 180 °
melangez la poudre d amande avec le sucre et 2 c a soupe d eau de fleur d oranger
ajoutez le safran
amalgamez le tout soigneusement et formez 12 boulettes
enroulez vos boulettes dans les echevaux de cheveux d'anges (j appelle ça comme ça!!nà)
les boulettes doivent etre parfaitement enfermées et le tout doit etre bien rond
posez les dans un moule rectangulaire beurré
elles doivent etre serrées les une contre les autres
hop 30 minute au four en surveillant la cuisson
elles doivent etre dorées

faire chauffer le miel et le reste de fleur d oranger
sortir le plat du four et arrosez les gateaux avec le melange chaud....hmmmmm
decorer le dessus avec une mande mondée
laissez refroidir et servir froid

je vous jure que c'est un petit morceau de pur bonheur dans ce monde de brutes....

7 commentaires:

Anonyme a dit…

effectivement ça a l air pas mal!!!en tout cas les images donne une furieuse envie de mordre...bien bien ..bonne soirée

CoCO a dit…

Tu as osé et c'est ... super !!!
BRAVO ma CRAZYMUM que personne peut la remplacer !
TU t'en es très bien sortie et t'as du te régaler ...

Aurelie - a dit…

Hummmmmm j'adore ca !!! mais mes hanches aussi malheureusement

caro a dit…

Mais bien sûr que tu peux être fière de toi,ils sont superbes!!!

Louna a dit…

franchement bravo ils sont trés réussi....championne ! bises

La petite puce a dit…

bravo, c'est génial!! Chapeau bas!!! bonne soirée bisus

oranie a dit…

Pour un 1er essain, tu peux être fière de toi, bravo ma grande, biz