Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 30 novembre 2008

amitié et mousse ananas




c'est avec plaisir que mon amie michele de http://avecmichele.canalblog.com/ m'a decerné ce coeur
merci merci bisou bisou a toi

pour te remercier voici une petite verrine de mousse ananas speculoos.......


1 ananans bien mur
250 ml de creme liquide
200 g de sucre glace
10 speculoos
2 blancs d oeuf

epluchez et mixez l ananas
ajoutez 100 g de sucre glace
battre la creme en chantilly et lui adjoindre lentement le reste du sucre glace
montez les blancs en neige ferme

melangez avec precaution la pulpe avec la chantilly ,puis avec les blancs
montez vos verrines en alternant la mousse d ananas avec la poudre de speculoos......

6 commentaires:

sabrin3 a dit…

Tes verrines ont l'air délicieuse surtout avec des spéculos Mmmmm

Clem a dit…

Miam, ananaq et speculoos ça doit faire un mariage étonnant!

caro a dit…

Où ça?Qui a dit Spéculoos?!!!
Miam miam j'adore ça alors avec une petite mousse d'ananas...

Sourour a dit…

Merci pour ces bonnes mousses et le partage de ta fille aussi super sympa et n'en parlons pas de ton épaule safranée aux pommes miam j'emballe tout çà et je savoure
Cela fait un bon moment que je n'ai de tes nouvelles moi problème de pc mais dès que je me retrouve oups à ma liste de liens favoris des amies et je ne rate personne c'est plus facile de se retrouver dans les liens favoris
Bisous
http://hyba.unblog.fr/

babouchka a dit…

Merci pour cette petite verrine qui m'a l'air délicieuse. Gros bisous.

la petite puce a dit…

Tes verrines!!! Quelles merveilles!!! miam miam... bonne soirée