Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mercredi 1 octobre 2008

travail pour rien ou beignet degueu


j avais pourtant tout suivi a la lettre !!!tout
temps de pause!!ingredients !!tout je vous dis

le resultats est beau de visu

mais alors un gout deplorable meme le chien a boudé la pitance !!!!!!
le mari a ouvert grans la bouche a croqué!!a ouvert des yeux grand comme ça j'vous dis!!et a dis
" tu crise si je crache?"
les enfants ont dis
"non merci maman on a plus faim"

colere moi ça fait deux recettes que je foire de ce livre ......hop a la poubelle


tirée du livre "vie pratique " vive les pommes
4 POMMES
45G DE SUCRE POUDRE
.1.5 LITRES D HUILE DE PEPIN DE RAISIN
1 C A C DE CANNELLE POUDRE
SUCRE GLACE

PATE A BEIGNET
4 OEUFS
100 G DE BEURRE FONDU
250 G DE FARINE
50 G DE SUCRE SEMOULE
20 CL DE BIERRE BLONDE
SEL FIN


CASSEZ LES OEUFS
BATRELES BLANCS EN NEIGE
BATTRE 2 JAUNES ET LE SUCRE JUSQU A CE QUE LE MELANGE DEVIENNE BLANC
INCORPOREZ LA BIERE EN FILET
LE BEURRE ET LA FARINE LAISSEZ REPOSER 2 HEURES A TEM AMBIANTE

PUIS INCORPOREZ LES BLANCS
PELEZ LES POMMES .EVIDEZ LES ET LES COUPER EN GROSSES RONDELLES
CHAUFFEZ L HUILE A 170
MELANGEZ LE SUCRE ET LA CANNELLE ET Y PLONGER LES RONDELLES DE POMMES AVANT FRITURAGE...LAISSEZ CUIRE 5 MINUTES ET TOURNER
UNE FOIS CUITS LES EGOUTTEZ SUR DU PAPIER ABSORBANT ET SAUPOUDREZ DE SUCRE GLACE



MOI C4EST PEU ETRE U A L HUILE JE N AVAIS PAS D HUILE PEPIN DE RAISIN J AI DONC UTILISE MA VEGETALINE......
MAIS C4ETAIT PAS BONNNNNNN OUINNNNNNNN OUIN NNNNNNNNN

8 commentaires:

CoCO a dit…

ALALA ... C'est vrai que c'est rageant quand on gache son temps et ses ingrédients pour des recettes "moches" disons-le ! En tout cas, au moins, ils sont beaux ;) t'as a moins gagné ça :D

CoCO a dit…

Allez jte laisse un 2ème com, juste por le fun ... ;D

Clem a dit…

Oui, ça m'est arrivé deux fois avec des macarons, c'est rageant! Mais accroche toi, les prochains seront sûrement très bons, surtout si tu prends la recette dans un autre livre ;-)

Anonyme a dit…

C'est bizarre quand même parce qu'ils ont l'air suculent en plus bien dorés mais bon ça arrive et c'est rageant je comprend bien !

Bisous
Sophie

Mamounette a dit…

Parfois on suit à la lettre une recette on croit bien faire et on loupe mais il faut persévérer ou changer de recette.Là tu ne laisses pas la recette que tu as faite on aurait pu t'aider !
En tous cas je les trouve beaux bon l'intérieur je ne suis pas une souris ! Allez continue !

barbichounette a dit…

J'aimerais savoir de quel livre ta recette est tirée ????
bizzzzzzzz
Barbichounette
PS: je ne l'acheterais pas comme ça ...hihihihihi !!

cojocano a dit…

j'ai connu ce genre d'echec moi aussi, mais au moins tu sais que tu peux mettre à la poubelle cette recette. Allez essaye en une autre et tu trouveras bien celle qui te plait.

vent de folie dans ma cuisine a dit…

VOILA J AI NOTE LA RECETTE /SI VOUS VOYEZ OU EST LE PROBLEME JE PRENDS LES AIDES AVEC SOURIRES MERCI LES COPINES