Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 26 octobre 2008

soupe vicolaise a la courge

1 kg de courge a peau orange
1 oignon
1 litre de lait
125 g de pates
poivre en grain
une branche de thym
sel poivre



epluchez la couge et la couper en gros dés
la saler legerement et la cuire ala vapeur
avec l oignon le thym le poivre 20 minutes environ
bien egoutter

oter le thym,le poivre et l oignon passez la courge au presse purée
en delayant avec le lait et placer a feu doux
cuire les pates dans une casserole d eau salée
et les incorporer a la soupe laissez encore cuire 5 minute et servir avec des croutons grillés

Aucun commentaire: