Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 26 octobre 2008

soupe du niolo aux haricots rouges

pour 8
preparation 15 minutes
cuisson environ 1 heure trente


250 g de haricots secs rouges mis en trempette la veille
4 blancs de poireaux
2 g d ail
1 oignon
2 tomates mures
une couene de jambon
un bouquet d herbes(thym laurier romarin)
4 c a s d huile d olives
sel poivre

dans une casserole faire cuire les haricots a l eau salée environ 1 heure
dans une autre cocotte faire revenir a l huile d olive las blancs de poireux coupés tres fins, l ail et l'oignoncoupés en rondelles
ajoutez les haricots avec l eau de cuisson
ajoutez les tomates pelées et epépinées le bouquet garni et la couene
saler et poivrer
laisser encore cuire a feu moyen 30 minutes

Aucun commentaire: