Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

jeudi 30 octobre 2008

saveur d orient avec mon harira


comme j ai sommeil je pose là doucement une photo de ma soupe
demain j y rajouterais un texte d'explication(merci fati cherie)

300g de boeuf en petit cube
150 g de lentille verte
150 g de pois chiche cuits
400g de tomate pelée et epépinée et ecrasée
1petite bte deconcentré de tomate
une branche de celeri
1 gros oignon
1 c a c de curcuma
1 dose de safran
1 c a c de cumin
un bouquet de persil
1 bouquet de coriandre
un peu de farine pour lier la soupe(tiens j ai oublié de la mettre moi)
sel poivre
eau

faire revenir les epices dans l huile d olive pour faire exaler les saveurs (attention ne pas bruler sion on jette)
ajoutez la viande;le celeri ,l oignon,le persil,le curcuma,safran
salez
remuez et laissez cuire 5 minutes
ajoutez les tomates pelée et l'eau
remuez et laissez cuire 10 minute en remuant de temps en temps
ajoutez les pois chiche et les lentilles(150g environ) et le concentré
de tomate ,saupoudrez du cumin
laissez poursuivre la cuisson 30 minutes

delayez la farine dans un peu d 'eau et la versez delicatement sur la soupe presque cuite
et laisser cuire encore 15 minutes
vous pouvez ajouter des cheveux d'ange ou des pates plomb....

miam encore une bonne soupe qui ravigore les vieux os comme les miens...

2 commentaires:

oranie a dit…

Eh bein, une vraie pro de la cuisine orientale, lolllllllll, j'adore ce plat et tu l'as très bien réussi, bravo la miss, bizouuuuuuuuuuuuu

Caro a dit…

Jamais essayé,je devrais car la tienne donne envie!!!