Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 26 octobre 2008

pastizzu


2 boites de lait gloria
2 zestes de citron
5 oeufs battus
250g de sucre
1 petit verre de semoule fine
caramel
2 boites d'eau


melanger lait + eau dans une grande casserole
faire chauffer et ajouter le sucre
faire un caramel avec deu sucre de l eau et de l aqua vita(eau de vie)
rajoutez au lait la semoule avec les zestes de citron tout en remuant
cuire 3 minutes
laissez refroidir et ajouter les oeufs
mettre le caramel au fond d un plat
ajoutez la preparation en remuant

cuire 1 heure a 150°

3 commentaires:

Elo a dit…

Je n'imagine pas bien à quoi ça peut ressembler mais avec tous ces bons ingrédients ça ne peut être que délicieux !

une trace de chocolat. a dit…

justement j en refais aujourd hui ou demain celon mon temps libre!!et je piquerais l appareil de l homme (le miens en panne !!!)c'est une sorte de gateau de semoule !qui peut se faire aussi au pain rassi dans certains village corse..

Anonyme a dit…

ah ba justement je me posais la mm question !!

bis
So