Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 26 octobre 2008

pain fou



500 g de farine qu j ai decomposé ainsi
250 g de farine blanche
175 g de farine de mais
75 g de farine de chataigne

quelques noix grossierements cassées

300 ml d eau glacée
10 g de levure fraiche
5 g sel fin
j ai preparé ma pate comme a l accoutumé
mais en petrissant plus longtemps
premiere levée de 40 minutes sous torchon
degazage
je forme une boule..
2eme levée 20 minutes
je degaze et je forme des patons
3 eme levé 20 minutes et j ai enfourné pendant 25 minute a 200 degré...
ils ont adorés et moi aussi
la mie est plus compacte qu un pain blanc !mais en attendant mon pain a 3 jours il est toujours aussi bon
tartiné de confiture de figue ou une tranche de foie gras ou les 2
mamamiaaaaaaa

3 commentaires:

cojocano a dit…

originale le mélange de farines

Marjolaine a dit…

Ce pain me fait craquer. Je l'imagine bien tiède avec un peu de beurre salé. Quel régal !

Caro a dit…

Joli pain.Bravo à toi.