Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mardi 14 octobre 2008

mes patates a la creme de brie


a l occasion du mariage du gamin j avais congelé une roue de brie!!

avec bien sur la betise de la congeler entiere...

on "bouffe" du brie depuis 10 jours

alors j ai decidé de taper un grand coup !!!!

prenez des grosses patates vieilles

les piquer et les cuire a l eau salée

puis les eplucher ,les couper en deux

les disposer dans le plat a four

mettre dessus une portion de jambon



creme de brie(rire)


un gros morceau (400g)

200 ml de creme liquide

un peu de lait

muscade

sel poivre


faire une ecrasade avec le brie!!!!puis le mettre a feu doux avec la creme ;le lait et la muscade

laissez reduire 5 bonnes minutes

parsemez les p d t et enfournez sous le gril pendant 5 minutes

allez une belle avalanche de calorie mais ils ont aimés!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hummm encore une fois ça doit être extra mais alors 0% de calorie !! mdr ....

So

Clémence a dit…

tanpis pour les calorie, c'est tellement bon !