Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

jeudi 9 octobre 2008

lapin aux epices d'orient


la veille mettre tremper 500 g de pois chiches
les cuire ensuite selon le mode habituel

un lapin de ferme coupé en morceaux
4 gousses d ail
1 c a café de cannelle
1c a c de piment rouge doux
un c a soupe de paprika
sel poivre
2 oignons emincés

dans une cocotte faire fondre deux belles c a s de beurre
y mettre le lapin et l oignon
faire roussir a feu vif

preparation de la "dersa"
dans un mortier ecrasez l ail avec le piment doux ,le sel et le poivre
faire une pomade
delayez ensuite cette pomade avec 2 c a soupe d eau tiede (reservez)

lorsque le lapin est bien doré de tous coté saupoudrez de paprika et de cannelle
remuez et laissez cuire 10 minutes environ.

ajoutez environ un demi litre d eau ;portez a ebullition et reduisez ensuite le feu pour poursuivre la cuisson 20 minutes!!a ce moment ajoutez les pois chiches cuits et laisser encore 10 minutes
voilà servir tel quel ou avec de la semoule bien evidement cuite au dessus de la marmite et "fraiséeé a la main!
bon appp

4 commentaires:

Taliashka a dit…

Pois chicheeeeeeeees !! :D
Beh dis je commence bien mon vendredi en passant par ici :) un de mes ingrédients préférés c'est bon signe ;)
Et je suis contente de découvrir la "dersa". J'avoue que je ne connaissais que la "chermoula" comme "pâte" et celle-ci me paraît très intéressante pour bien des plats :D Merci Crazychoupinette ;)

C'pas tout mais Imhotep m'appelle ^^
Bonne journée !! :D (et penses à moi quand tu lanceras un souffle maroilleux mdr :p)

Anonyme a dit…

huuuuuuu ça m'a l'air délicieux, mon mari voulais faire un we je pense que je vais lui souffler le sud de la france .... ohhh si seulement!

Biz
So

vent de folie dans ma cuisine a dit…

punaise soso ma porte est grande ouverte !!y a pas de proble !!alleuuuhhh vienssss!!merci

Anonyme a dit…

Heu j'en ai pas encore parlé mais 930 kms nous sépare alors je pense qu'il va me dire que je suis folle et qui faut que j'aille me faire soigner ....
mdr !!

So